Dernières actus ArchéoJuraSites

Mise à jour : juin 2021

 

ArchéoJuraSites est une association bien vivante et présente au cœur de nombreuses initiatives locales, régionales ou nationales. Sa vie institutionnelle est forte, avec chaque année des assemblées générales très suivies. Des rencontres estivales offrent la possibilité aux membres et aux amis de l'association de prendre part aux diverses activités. Par ailleurs l'association travaille en liaison étroite avec divers partenaires, notamment les collectivités locales et d'autres acteurs de la vie économique et publique. La présente page vise à donner un bref aperçu de ce riche vécu associatif. Pour des raisons de commodité, ne sont mentionnées ici que les actualités les plus récentes (année en cours) ou juste à venir. D'autres pages complètent le vaste panorama des activités de l'association :

 

  • "Archives Actus" compile rétrospectivement les actualités des années antérieures ;
  • “Rencontres" présente plus longuement les grandes rencontres estivales de l'association ;
  • “Conférences" liste les conférences données par des administrateurs ou membres de l'association.
  • "Calendrier" précise les dates importantes de la vie de l'association.

 

190504 - Décès de Jacky Vuillet-à-Ciles, Président d'honneur 190504 - Décès de Jacky Vuillet-à-Ciles, Président d'honneur

190504 - DÉCÈS DE JACKY VUILLET-À-CILES, PRÉSIDENT D'HONNEUR

C’est avec une très grande tristesse que nous vous informons du décès, le 4 mai 2019, de Jacky Vuillet-à-Ciles (1939-2019), qui a exercé la charge de Président de l'association de 2012 à 2014 et qui venait d'être nommé Président d’honneur d'ArchéoJuraSites. Figure champagnolaise, chirurgien-dentiste, ami de longue date de M. Clément Pernot, Jacky Vuillet-à-Ciles a su plaider la cause de l’Alésia jurassienne auprès de celui qui est devenu successivement Maire de Champagnole, Président de la Communauté de communes puis Président du Conseil départemental. Il avait adhéré en 1993 à l’association A.L.E.S.I.A. créée par André Berthier, en était devenu administrateur en 2005 et avait soutenu le changement de nom, A.L.E.S.I.A. devenant ArchéoJuraSites.

 

Les membres d’ArchéoJuraSites n’oublieront pas l’action que Jacky Vuillet-à-Ciles a conduite aussi bien en faveur de la reconnaissance de la découverte d’André Berthier que du développement de notre association. Ses obsèques ont eu lieu le 9 mai après-midi en l'église de Champagnole en présence de plusieurs administrateurs venus témoigner leur tristesse et leur émotion. Au cours de la céramonie, le Président André Alix a rendu un hommage public et ému à notre ancien Président et ami et exprimé nos plus sincères condoléances à sa famille.

 

Voir Iconographie et article du Progrès.