Connaître, préserver et valoriser le patrimoine historique,
géologique et archéologique du territoire
entre Ain, Saine et Lemme
Association > L'association > Instances > AG 2017 - compte-rendu

Assemblée générale du samedi 29 avril 2017
Compte rendu sommaire

Le samedi 29 avril 2017 se sont tenues à la salle des fêtes de Sirod, les Assemblées générales ordinaire et extraordinaire d'ArchéoJuraSites. Plus d'une centaine de personnes y ont participé. La Vice-Présidente du Conseil départemental du Jura, Mme Françoise Vespa, et le sénateur du Jura Gilbert Barbier y ont pris part et ont manifesté publiquement leur soutien à l’association.
L'Assemblée générale ordinaire a permis, après un hommage rendu à notre ancien Président Jean-Claude Vuillet, de faire partager aux membres présents toutes les données utiles sur la vie de l'association, son état de santé, ses activités et ses projets. Le Conseil d'administration a été renouvelé avec l'entrée, en son sein, de deux nouveaux membres, Lucile Genty et Thierry Barthod.
Lors de l'Assemblée générale extraordinaire qui a suivi, les statuts de l'association ont été légèrement modifiés : le nombre d'administrateurs passe de 21 à 24. Cette disposition a été adoptée pour faciliter, à assez court terme, l'unification tant attendue du milieu associatif œuvrant à la promotion de la thèse d’André Berthier et à la reconnaissance du patrimoine archéologique de Chaux-des-Crotenay et des communes voisines.

 

 

Le Conseil d'administration a été renouvelé avec entrée, en son sein, de deux nouveaux membres, Lucile Genty et Thierry Barthod (voir composition du nouveau CA).

 

 

 

Lors de l'Assemblée générale extraordinaire, les statuts de l'association ont été légèrement modifiés : le nombre d'administrateurs passe de 21 à 24. Un album de photos donne à voir de nombreux instantanés de ces AG. Un article du Progrès en date du 6 mai 2017 reflète l'essentiel de ce qui a pu être présenté et discuté lors de ces AG. Les membres d'ArchéoJuraSites peuvent par ailleurs consulter les PV de ces deux Assemblées générales dans l'Extranet Membres.

Le CA, réuni immédiatement après l'AG, a reconduit son Bureau pour 2017-2018 (voir composition du Bureau) et fixé les dates des réunions de l'exercice annuel à venir..

Trois visites ont été proposées aux participants pour l'après-midi et ont connu une forte participation (voir planches de photos).

  • Visite 1 – Les vestiges énigmatiques de Sirod et de Sapois : mur et  tertre Allard à Sirod, enclos des Grand Essarts et monument Delphes à Sapois.
  • Visite 2 – Le nord de la combe de Crans et ses  énigmes anthropiques : longs murs appareillés Nord-Sud, mur Girard, redoutes et bastion avancé.
  • Visite 3 - Le château du Champ des Mottes : historique et fouilles.
     

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu