La partie institutionnelle de l’A.G. a débuté par le renouvellement des membres du Conseil d’Administration. Sur 6 administrateurs sortants, 5 se représentaient et ont été réélus. Deux nouveaux administrateurs, Françoise Dubois et Jean Poncet ont également été élus.
Les rapports des commissions furent ensuite présentés : Numérisation des archives A. Berthier arrivée à son terme (François Billot), Investigations géophysiques menées en différents lieux au printemps 2015 par la société Gexplore (André Alix), Vestiges anthropiques repérés (Jean-Marie Martin et Michel Rossier), Fouilles du château médiéval du Champ des Mottes qui ont révélé l’existence d’un pont-levis à bascule d’un type unique en Franche-Comté (Thierry Pasteur), Publications : bulletin, ouvrages, cahiers (Jean Michel).
L’A.G. étant clôturée, Jean Michel présenta à partir de 11h30, les investigations archéologiques sur le site de Chaux-des-Crotenay réalisées par André Berthier au cours de ses 40 années de recherche. L’intervention se poursuivit en début d’après midi (les visites de sites étant annulées en raison de la météo défavorable) par une présentation du mobilier mis au jour avec, in fine, un débat très riche sous forme de questions-réponses avec les participants (pour les membres d'ArchéoJuraSites, voir Rencontres dans l'Extranet).
L’Espace André Berthier à Chaux-des-Crotenay fut également ouvert et permit aux adhérents qui le souhaitaient de découvrir l’exposition, la maquette ou les animations audio-visuelles ainsi que les vitrines exposant quelques pièces de mobilier.
Près d’une centaine de personnes ont pris part à cet événement majeur de notre vie associative.
Étaient excusés :
Voir iconographie complète et Procès-Verbal (Extranet Membres)