Connaître, préserver et valoriser le patrimoine historique,
géologique et archéologique du territoire
entre Ain, Saine et Lemme
Association > Actualités > Événements > Journée portes ouvertes 2017

Journée portes ouvertes 2017

Comme tous les ans, à la mi-août, ArchéoJuraSites organise sa grande journée portes ouvertes avec un riche programme d’activités diverses. Cette manifestation a lieu à Chaux-des-Crotenay et dans les communes avoisinantes. La journée portes ouvertes 2017 a eu lieu le samedi 19 août 2017. Plus de 200 personnes ont pris part à cette grande manifestation.

Une belle réussite pour cette 5ème édition de la grande manifestation annuelle d'ArchéoJuraSites. Environ 220 personnes au total, dont 160 ont participé aux diverses visites guidées de terrain avec une météo exceptionnellement clémente.
Les 7 parcours proposés de façon parallèle se sont déroulés comme prévu avec, pour nombre de participants, de passionnantes découvertes du patrimoine archéologique de Chaux-des-Crotenay et des communes voisines.
La salle des fêtes de Chaux-des-Crotenay, qui accueillait pour la première fois une manifestation depuis sa reconstruction, était bondée en fin de journée pour la présentation audiovisuelle consacrée aux fouilles et aux fouilleurs des équipes Berthier de 1964 à 1995.

 La salle des fêtes a également accueilli  l’exposition du collègue, le peintre Guy Breniaux, tout au long de la journée.
La Maison d’ArchéoJuraSites proposait aux visiteurs qui ne souhaitaient pas se rendre sur le terrain : exposition commentée, vidéo, projection sur maquette.

Programme détaillé - Iconographie - Article Voix du Jura - Support audiovisuel

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu